Jeux olympiques Paris 2024

La flamme olympique passera par huit villes des Yvelines. Le Département des Yvelines a dévoilé, récemment, les huit communes du territoire qui accueilleront ainsi la traversée de la flamme olympique le 23 juillet 2024. 100 personnes porteront la flamme. Trois jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques le 26 juillet sur la Seine à Paris, la flamme traversera, ainsi, les communes de Mantes-la-Ville, Poissy, Saint-Germain-en-Laye, Rambouillet pour des segments de 3 à 5 km, Saint-Rémy-les-Chevreuse, Les Mureaux et Guyancourt (au golf national), pour des segments d’1 km.

Saint-Germain-en-Laye, labellisée « Terre de jeux » en 2019, a été choisie par TEAM GB, l’une des équipes les plus médaillées des jeux olympiques d’été, pour sa préparation de 2022 à 2024. La qualité́ des installations de sport de haut niveau, le cadre de vie idéal et la situation à proximité́ des sites de compétitions de Paris 2024 de ST Germain en Laye ont séduit l’équipe. 

Une ville sportive, avec depuis toujours l’emblématique club du Paris-Saint-Germain, mais aussi d’Histoire,  elle est en effet historiquement connue pour son passé de ville royale et son patrimoine naturel exceptionnel ? C’est aussi l’une des villes les plus internationales de France. 



Plus d’infos : https://actu.fr/societe/paris-2024-la-flamme-olympique-passera-par-huit-villes-des-yvelines_59773077.html